Les Blagues de Jesus, Paka 3


© éd. lapin, 2016, Paka.

© éd. lapin, 2016, Paka.

Amis de la poésie et du bon goût, bonsoir. Je vous propose d’observer ce petit objet (15 x 11,5 cm) : rien que le titre de ce troisième tome est un poème à lui tout seul ! (Je ne l’écris pas afin de ne pas attirer « les messages malveillants » qui donnerait du boulot à mon personnel anti-spam, lequel ne manquerait pas de venir me demander une augmentation pour les heures sup’).

Nous voici donc dans l’univers de Paka, lequel a réuni six individus (l’histoire ne dit pas s’ils étaient consentants, peut-être lui devaient-ils bêtement de l’argent) dans un comité de l’horreur, dont la mission est de trouver les blagues les plus pourries qui soient. Et Jesus sait que ce n’est pas facile ! D’autant qu’il y a une contrainte contraignante : la blague doit tenir en un strip de trois cases, la dernière étant invariablement occupée par les grâces à Jesus.

Un humour décalé (simple précaution : ne l’offrez pas à votre tata Premier-degré-is-my-middle-name pour Noël, elle ne dépasserait pas l’étonnante préface de Grim), décomplexé (on rit de la zoophilie, du cancer ou des culs-de-jatte), et sans concession (trois cases, ni plus, ni moins).

Ce qui donne par exemple :

Une histoire d'astrologie (extrait p. 50 © éd. lapin, 2016, Paka).

Une histoire d’astrologie (extrait p. 50 © éd. lapin, 2016, Paka).

Ou bien encore :

Une histoire de cul (extrait p. 14, © éd. lapin, 2016, Paka).

Une histoire de cul (extrait p. 14, © éd. lapin, 2016, Paka).

Mignonnes, grasses ou bien horribles : il s’agit là d’un florilège des pires blagues du monde qui mettent en scène des animaux, de la chauve-souris au pitbull, en passant par la limace, le poussin, le taureau ou le mérou… Une publication des éditions lapin (of course).

Personnellement… J’ai beaucoup ri… Merci Jesus !

Les Blagues de Jesus, vol. 3, Paka, éd. lapin, mai 2016, 80 p., 7,99 €.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Les Blagues de Jesus, Paka

  • framboise

    punaise, parfait ! Kdo idéal pour s’offrir bonne tranche de rigolade pour les festivités de fin d’année ! je prends :-p
    des bisous copine <3