Mes chouettes visites au Salon du livre de Paris 2015 5


1, 2, 3, 4… bah oui, j’ai arpenté le Salon du livre pas moins de quatre jours d’affilée ! Comprenez bien : toutes ces visites étaient indispensables.

L’inauguration (jeudi soir), c’est un rendez-vous incontournable avec les copines, depuis la nuit des temps (au moins depuis la naissance de nos blogs !). Vendredi, j’y suis allée pour rencontrer des libraires, à l’affût de conseils pour un article que j’écris pour le boulot. Samedi, c’était le jour avec les kids. Et dimanche, la chasse aux dédicaces !

Une période arrosée de mojitos, d’éclats de rire, de discussions littéraires (ou pas)… et partagée avec :

– des blogueuses infatigables (et un blogueur, ne l’oublions pas !) : Stephie, Noukette, Yueyin, Caroline, Séverine, Hélène et d’autres dont je ne connais pas les noms ! 🙂

– des auteurs formidables : Angéla Morelli et Gaëlle Nohant

– des thésardes incroyables (Mo et Framboise : you rule!)

– des libraires et attachés de presse intarissables,

– des profs sans cartable,

– des cousines et une pas-tata !

Résumé en images de cette 35e édition, marquée par une fréquentation en baisse de 10 % par rapport à l’an dernier (bah oui, avec un prix d’entrée de 12 € pour les adultes et 6 € pour les 18-26 ans… faut pas s’étonner !).

N.B.  J’ai oublié de prendre en photos certains auteurs qui ont eu la gentillesse de me dédicacer leurs livres (l’émotion !) : Gaëlle Nohant, qui sort La Part des flammes, son deuxième roman après L’Ancre des rêves (notez que je ne dis pas « second »…), ce cher Peter May (L’Île du serment, que j’espère aimer autant que sa précédente île écossaise !), Dominique Fabre, un auteur inconnu de moi qui semblait s’ennuyer sur le stand de l’Olivier, et qui a su me convaincre de m’intéresser à ses Photos volées (oui, nous, les lecteurs, nous sommes faibles !) et Baptiste Beaulieu, un jeune médecin sur lequel je suis tombée (si je puis dire) sur le chemin de la sortie du Salon (c’est vraiment pas de bol, dégainer sa carte bleue si près du but ! Rhâaa, promis, je serai plus raisonnable l’an prochain ! :mrgreen: ).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Mes chouettes visites au Salon du livre de Paris 2015