Salon du livre et de la presse jeunesse 2015 à Montreuil


Sacs du 30e Salon du livre jeunessePremière expédition avec fiston au Salon du livre jeunesse, à Montreuil (93), qui fêtait cette année ses 30 ans. On s’y attendait un peu… mais c’est vrai qu’il y avait un monde fou !

Nous avons eu de la chance d’arriver par hasard sur le stand du Seuil jeunesse cinq minutes avant l’arrivée de Gilles Bachelet, un auteur talentueux (la série Mon chat… et le dernier né : Le Chevalier de Ventre-à-Terre), et en plus, très gentil ! Nous sommes repartis enchantés de nos deux dédicaces.

Puis nous nous sommes frayés un chemin à travers le Salon : de nombreux auteurs étaient présents sur les stands des éditeurs, certains avec de longues files de fans impatients de leur faire signer leur BD/manga/roman/album. Mon garçon n’étant pas très patient (à son âge, on ne saurait le blâmer), nous n’avons pas assisté aux animations proposées, mais certaines avaient l’air sympa.

Pour finir, nous avons trouvé le nouveau bonheur de la petite sœur : Domitille de Pressensé et sa série des Emilie. Oui, cette petite fille vêtue du rouge issue tout droit des années 1970, et qui me rappelle bien des souvenirs !

Résultat : j’ai craqué sur neuf albums… Outch, c’est aussi douloureux pour le portefeuille que le Salon du livre de la porte de Versailles ! 🙂 Cela dit, les sacs de shopping ne sont-ils pas chou ?!

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *