La Vie rêvée de Walter Mitty, Ben Stiller 1


©20thCenturyFox

©20thCenturyFox

Si Walter Mitty n’est « que » le responsable photo du magazine Life dans la vie réelle, il ne se prive pas d’inventer au gré de ses rêveries toutes sortes de situations extraordinaires dans lesquelles il se transforme en super-héros sauveur de jolies dames ou de petits chiens en détresse. Mais un jour, il a l’occasion de mettre à l’œuvre son courage et sa débrouillardise en partant à la recherche du négatif égaré de la couverture du tout dernier numéro de Life, dont les propriétaires ont décidé d’arrêter la parution au profit d’un site Web.

Dans cette comédie romantique, on sent que Ben Stiller s’est fait plaisir, à la fois en tant que réalisateur et qu’acteur principal. Il voyage certes dans des conditions peu enviables au Pôle Nord et en Islande, mais les paysages sont superbes et ça donne envie d’être à sa place ! (Sauf que vous ne me ferez pas faire du skateboard, je préfère l’option vélo).

Walter Mitty est un personnage plutôt sympathique et amusant, la fille du bureau dont il est amoureux est mignonne (mais sa personnalité n’est pas transcendante, c’est le moins que l’on puisse dire), c’est donc surtout Sean Penn que j’ai préféré, en photographe buriné et mystérieux. Hélas, on a beau lui courir après pendant 1h54, ses apparitions se font rares !

En résumé, La Vie rêvée de Walter Mitty est un film drôle dont on s’extirpe le cœur léger, et c’est déjà bien.

La Vie rêvée de Walter Mitty, de et avec Ben Stiller, sortie : le 1er janvier 2014, durée : 1h54.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “La Vie rêvée de Walter Mitty, Ben Stiller